Trimeploi 14 Janvier 2019
Comment réussir son entretien téléphonique?
1) Lorsque vous répondez au téléphone, commencez par remercier votre interlocuteur de son appel avec enthousiasme, privilégiez des réponses complètes.
2) Veillez à ce que votre entretien se passe dans un espace calme, loin du bruits.
3) Asseyez-vous de préférence face à un mur neutre. Vous pourrez ainsi passer l’entretien sereinement, sans que votre attention ne soit détournée pendant la discussion.
4) Gardez votre CV à portée de main. Si le recruteur fait référence à un détail de votre parcours, vous pourrez le retrouver facilement. Préparez aussi de quoi écrire pour noter les informations importantes sur l'entreprise.
5) Gardez soigneusement ces notes et relisez-les attentivement. Rien n’est plus ennuyeux que de devoir faire des recherches à la hâte pendant un entretien.
6) Pendant l’entretien, vous pouvez aussi poser des questions. Cela vous donnera une une impression d’assurance et d’intérêt auprès du recruteur. Veillez donc à préparer quelques questions, au cas où un recruteur vous contacterait.
7) En fin n'oubliez pas de remercier le recruteur pour le temps qu'il vous a consacré et demandez des détails sur la suite de la procédure ou sur le moment auquel vous recevrez de ses nouvelles. Cela montre encore une fois votre réel intérêt pour la fonction. Si vous n’êtes pas invité à passer un autre entretien, demandez quelques explications et tirez-en des enseignements utiles pour la suite.