Personal branding ! Comment mettre en valeur votre Marque Candidat ?

img
Trimeploi 14 Janvier 2019

Personal branding ! Comment mettre en valeur votre Marque Candidat ?



Effectivement, dans un marché ou le taux de chômage est relativement haut et ou la demande excede l'offre, le besoin du candidat à se démarquer auprès des recruteurs est devenu plus qu'une nécessité, car il se trouve constamment en situation de competition avec d'autres chercheurs d'emploi.
Comment Peut-on définir “La Marque Candidat”
On la définit comme étant une véritable stratégie qui se déploie autour vos compétences, votre expérience, et de l 'image que vous souhaitez projetter auprès du recruteur à travers Linkedin, Facebook, votre CV et lettre de motivation. Il est important voir primordial de bien se vendre afin d'aboutir à une décision d'un premier entrevue .

Avant l'entretien 

Il est très fréquent qu'une autre personne que votre recruteur puisse vous appeler afin d'avoir des informations complémentaires. Au cours de cet échange, soyez courtois et répondez simplement et de façon réfléchit aux questions, si le moment ne vous convient pas veillez à le mentionner à votre interlocuteur.
“Prenez soin de confirmer l’entretien soit par téléphone ou par e-mail, et surtout de téléphoner si vous faites face à un quelconque imprévu qui vous retarde”

Pendant l'entretien

les cinq premières minutes sont décisives : soyez ponctuel. Un retard pourrait être rédhibitoire.
- soignez votre attitude et faites preuve de savoir vivre : asseyez vous lorsque vous y êtes invité, ne coupez pas la parole, éteignez votre portable.
- restez souriant et naturel.
- adoptez une tenue vestimentaire classique.

Après l'entretien

Il est important de rédiger un e-mail de remerciement après votre entretien d'embauche, cela vous permettra de montrer au recruteur votre motivation et intérêt au poste offert .