Candidature : 4 erreurs à éviter !

img
Trimeploi 07 Mai 2020

Candidature : 4 erreurs à éviter !

1. Postuler de façon aléatoire 
L’idée étant de cibler les offres d’emploi auxquels vous souhaitez postuler, si elle ne correspond pas à votre profil, votre candidature sera certainement écartée. A titre d’exemple, si vous avez un diplôme en commerce et que vous êtes débutant vous ne pourrez pas prétendre de suite à un poste de directeur commercial.

2. Ne pas lire les détails de l’offre d’emploi
Certaines offres d’emploi exigent des compétences concernant la maîtrise d’un logiciel en particulier ou bien d’une langue. Si vous n’avez pas cette compétence, évitez de postuler. Les recruteurs vont à un moment donné vérifier vos compétences, et votre candidature sera rejetée.

3. Avoir un parcours ambigu
Votre parcours professionnel mentionné sur votre CV vous permettra d’expliquer au recruteur votre projet professionnel, il est donc nécessaire que le recruteur puisse trouver une logique dans  votre parcours.

4. Ne pas exprimer de motivation
La question qu’il faudrait vous posez est la suivante : quel est l’élément qui poussera le recruteur à me sélectionner ? La réponse est toute simple : la motivation.
Personnalisez vos candidatures en indiquant au recruteur combien vous êtes motivé pour rejoindre son entreprise. C’est ce qui va vous distinguer des autres candidats.