Trimeploi 05 Avril 2020
Confinement et recrutement, comment ça se passe ?
Doit-on recruter en période de crise ?
La réponse est sans aucun doute OUI ! Et ceux pour multiples raisons :
1) Le confinement n’est pas éternel, il viendra un jour ou il s’arrêtera.
2) Pour éviter de se retrouver avec un nombre de mission ingérable.
3) Pour maintenir votre entreprise en activité.
4) Malgré le confinement, il y aura toujours des entreprises qui recrutent pendant cette période, et qui ont un besoin de recrutement massif (ex : IT, Livraison à domicile…etc)
Comment recruter en période de confinement ?
Après la crise économique qu’a connu notre pays en 2019, nous voici en 2020 avec une nouvelle crise provoquée par un Virus qui a chamboulé le quotidien de la plus grande partie de la planète, ce qui nous mènera probablement vers une autre crise économique en Algérie !
Pour l’employabilité dans les secteurs les plus touchés qui sont : la distribution, la logistique et l’agriculture, des secteurs qui ont le plus besoin de main d’œuvre ! Ceci est toujours possible, vous pouvez anticiper votre recrutement et lancer vos missions pour des postes de : commerciaux, agent de transport…etc afin d’être mieux préparé pour quand votre activité reprendra. Il est aussi conseillé de vous concentrer sur les postes clés, ceux qui vous aideront à redémarrer votre activité !
L’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui, en tant que recruteur et cabinet de recrutement nous impose une nouvelle façon de travailler et de gérer nos équipes.
Un code de conduite qui requiert une transparence totale. Considéré comme l'un des fondamentaux du travail à distance LA CONFIANCE ! vous permettra de valoriser à bien les projets de chacun de vos collaborateurs.
Quand à LA TRANSPARENCE celle-ci est principalement importante en communication interne en particulier lors des discussions en télétravail .
Le confinement ne devrait en aucun cas être un frein à la communication, bien au contraire, c’est ce qui nous pousserai à communiquer plus et avec efficacité.
On a parlé de la confiance et la transparence, un autre élément à ne pas négliger également, c’est avoir la « positive attitude » :
Il est plus instinctif de s’armer d’énergie positive en adoptant ladite « positive attitude », ça nous permet d’aborder le travail et la vie sous un angle nouveau et d’évoluer dans une dynamique commune qui nous pousse à nous surpasser, prenez-le comme un challenge, une nouvelle façon d’atteindre vos objectifs de recrutement dans les moments les plus insolites que vie le monde et l’Algérie en particulier!