img

Directeur Technique De Briqueterie

Groupe RAHMOUNE Frères (Voir toutes les offres)

,Algerie Expire le : 30 Août 2019
CDI A propos de votre candidature

Details:

Logement de fonction pour les candidats retenus issus d'autre wilaya 

Missions :
- Identifier les nouveaux appels d'offres et apprécier leurs capacités à y répondre en lien avec la direction générale et les autres directions opérationnelles (directeur d'exploitation, directeur de travaux).
- Participer à la conception de l'offre de prestations et à son positionnement sur le marché.
- Assurer la gestion des clients grands comptes, voire participer à la prospection de nouveaux clients (cabinets d'architecture, services généraux des collectivités...) en lien avec le directeur d'agence.
- Veiller activement sur les évolutions techniques, technologiques, réglementaires, juridiques.
- Présélectionner les dossiers de réponse aux appels d'offres à traiter et veiller à la livraison des différents documents dans le respect des délais,
- Piloter les études (techniques ou chiffrage...) en phase d'avant-projets lors des appels d'offres de marchés publics et privés.
- Rechercher des solutions techniques permettant l'optimisation des coûts pour le client et la répartition de la charge de travail pour le conducteur de travaux ou pour le responsable de production.
- Contrôler et valider la réalisation des différents plans et documents (APS, avant-projet sommaire, APD, avant-projet définitif, CCTP, cahier des clauses techniques et particulières).
- Transmettre les dossiers aux services concernés pour lancer la production.
- Recruter, fixer les objectifs et encadrer les équipes d'ingénieurs et de techniciens d'études (prix, structure, dessin).
- Planifier le plan de charge de chacun et valider l'état d'avancement des différents projets d'études au regard des contraintes fixées par le commanditaire (coût, délais...).
- Prendre en charge les dossiers les plus complexes et apporter une expertise technique à ses équipes.
- Effectuer les investissements nécessaires (formation des équipes, matériel, logiciels de DAO/CAO).
- Garantir le respect du budget annuel dans le cadre de reporting budgétaires réguliers et participer à l'élaboration du budget prévisionnel.

profil:
Diplômes requis:
- Écoles d'ingénieurs généralistes, spécialisées dans le secteur du BTP 
- Formations bac +5 spécialisées dans les métiers de la construction (BTP, gros œuvre et génie civil, corps d'état techniques de second œuvre : génie électrique, génie climatique...) ou des études R&D (études de structures, économie de la construction)

Durée d’expérience:
Ce poste requiert au minimum huit à dix ans d'expérience professionnelle exercée en bureau d'études, idéalement dans les différentes spécialités (chiffrage, etc.).





 

Je recommande mon réseau Je postule