Qui sommes nous?

Protection de l’environnement, sous ce slogan l’Entreprise des Travaux Hydrauliques et Protection de l’Environnement est crée en 1989, ETHPE, dont les siège social est établie à Ain Oussera, 200 Kilomètres au sud d’Alger, et la Direction Technique à Alger. Avec un nombre important de personnels, ingénieurs et techniciens au sein de l’organisme ; elle est considérée comme l’une des plus importantes entreprises dans ce domaine. Les Centres d’Enfouissement techniques et stations de lagunages sont les principaux domaines d’interventions dont la société a déjà réalisé plusieurs dans tout le territoire national. Un nom et des œuvres. Depuis 2002, l’Entreprise à connu un progrès important au sein de sa organisation et cela due aux nombreux projets réalisés

img
Offre d'emploi

Responsable commercial

Alger,Algerie Expire le : 07 Avril 2021

Missions 
- Assure la gestion, le développement commercial, le management des équipes et veille à développer le chiffre d\'affaires des projets de promotions immobilière.     
- Élaboration de la stratégie commerciale dans le secteur Construction, BTP, géographique … 
- Exerce dans les directions grands projets des grands groupes de BTP.
- Assurer le pilotage de l\'ensemble de l\'affaire : concours, étude et programmation, travaux, suivi de l\'exécution et de la livraison .
- Définir la politique commerciale de l\'entreprise par le biais d\'études de marché.
- Commercialise des gammes de l’entreprise . 
- Gestion des clients grands comptes et pilotage des affaires dans le domaine de promotions immobilière 
- Identifier les opportunités commerciales en veillant constamment sur les appels d\'offres diffusés dans les supports spécialisés ou remportés par la concurrence.
- Gérer la partie partenarial et la partie événementielle. 
- Superviser le montage des affaires et garantir au client la qualité des différentes études (techniques, prix , travaux ...) réalisées par l\'entreprise.
- Conduire les négociations commerciales avec les clients grands comptes de l\'entreprise et assurer le suivi des affaires stratégiques pour l\'entreprise.
- Transmettre le dossier des affaires contractualisées à la direction des travaux et assurer l\'interface avec le client lors de la phase d\'exécution.
- Négocier ou renégocier les accords-cadres annuels avec les clients et les fournisseurs privilégiés de l\'entreprise.
- Encadrer et développer une équipe d\'ingénieurs commerciaux ou de chargés d\'affaires (recrutement, évaluation, formation). 
- Se cantonner à l\'étape en amont des opérations de construction, en participant au montage financier des projets en partenariat avec une entreprise bien implantée localement dans le pays.
-Veiller au respect des standards de qualité de l\'entreprise en matière de réponse commerciale.
- Fidéliser et entretenir des relations étroites avec un réseau de maîtres d\'œuvre et de maîtres d\'ouvrage afin d\'identifier en amont le lancement de nouvelles affaires et travaux .
- Pilotage de l\'activité commerciale et encadrement d\'équipe .
- Intervenir en support des équipes commerciales sur les dossiers les plus complexes lors des phases de négociation ou en qualité de référent technique et commercial.
- Gérer le compte d\'exploitation et réaliser des reportings réguliers auprès de la direction générale.
- Superviser l\'administration des ventes (mesure des écarts de facturation, suivi des encours...) et intervenir en cas de litige important avec un client ou un fournisseur.
- Suivre les budgets commerciaux et veiller à l\'atteinte des objectifs individuels et collectifs en termes de chiffre d\'affaires (volume d\'affaires conclues, achevées) et de rentabilité (taux de marge réalisé...).

Profil 
- Titulaire d’un Bac+5 dans le domaine du marketing ou du commerce ( Ecole supérieure de commerce , Master en relation vente , Master en Marketing ). 
- BTS négociation et relation client.
- Formation supérieure en gestion, en commerce .
Ayant connaissance : 
- Des techniques de vente .
- Le management d’équipe
- La gestion courante de l’activité d’une société immobilière 
- L’économie locale.