img
Offre d'emploi

Chef de Département Urée ( Oran )

Oran,Algerie Expire le : 14 Août 2024

Le Manager Urée sera responsable de la gestion, de la supervision et de la coordination des aspects opérationnels de l\'urée, relatifs aux activités de remplissage et de chargement pour s\'assurer de la réalisation du plan de production ciblé et pour garantir que la qualité et la quantité du produit a été atteinte tout en respectant les conditions de sécurité.

Les Missions du poste :
- Contrôler les paramètres de fonctionnement de l\'usine grâce à des contrôles de routine, par rapport aux paramètres clés de fonctionnement et des consommables (matières premières et produits chimiques) et recevoir les feedback des shift leaders, du Chef de Service Urée  et du Chef de Service material Handling.
- Contrôler la disponibilité des produits chimiques en élaborant un rapport mensuel sur les produits chimiques, le contact avec les fournisseurs de produits chimiques et en coordonnant avec le staff des stocks pour assurer  un inventaire stratégique et sûr des produits chimiques disponibles.
  - Assister aux réunions concernant la production/MOC/maintenance/coordination  liées directement à l\'usine ou au personnel. Coordination avec les autres départements selon les demandes de l\'usine. Priorisation des activités de maintenance lors des arrêts .
 - Exprimer les besoins en formation nécessaires pour perfectionner le staff de  l’usine ainsi que tous les aspects administratifs ayant un impact sur les équipes de quart et leurs performances.
 - Contrôle des (Paramètres de fonctionnement/état de l\'usine et des équipements majeurs/heures de fonctionnement, délais d\'arrêt et des pannes) à travers des rapports quotidiens et mensuels, qui donnent une image complète des performances de l\'usine et fournissent un historique documenté de l\'usine.
- Améliorer la capacité du processus et le volume de production tout en préservant et améliorant les normes de qualité
- Participer aux réunions RCA et HAZOP selon les besoins.
-  Suivre le planning de chargement de l\'urée et de l\'inventaire pour effectuer un équilibre entre la production et la quantité d\'urée stockée. Cela garantir une bonne planification de l’exploitation de l’urée.   
 - Coordonner avec le Département Maintenance les activités opérationnelles de maintenance,via (courriels, appels téléphoniques , reunions et Maximo) avec les autres départements et coordonner l\'organisation du travail lors de la réunion quotidienne de planification de la maintenance.
  - Coordonner avec le Manager maintenance et le planer dans la planification, et le suivi de toutes les différentes activités de maintenance
- Élaborer un planning de démarrage et d\'arrêt de l’usine grâce à une bonne planification des travaux de préparation et une coordination avec le département Ammoniac pour fournir les utilités nécessaires qui accélèrent en toute sécurité le fonctionnement et la production de l\'usine. (La procédure manuelle d\'exploitation de l\'ammoniac, les procédures d\'opération standard (SOP) et l\'expérience de divers démarrages et arrêts effectués auparavant constituent toujours le guide).         
-  Assurer la mise à jour des SOP et tous autres documents opérationnels ainsi que former le staff sur les dernières procédures
- Contrôler la performance des équipements avec la Sous-direction technique. Cela  permettra à l’usine de fonctionner en toute sécurité et permettra d’identifier les problèmes au cours des premières phases.
- Réaliser des audits de sécurité pour vérifier que tous les processus de travail sont effectués en toute sécurité et conformément aux procédures HSE. Des contrôles et des visites de site réguliers sont effectués pour garantir que tout le personnel 
 - respecte les exigences de sécurité.
-  S\'assurer que le système de permis de travail est entièrement suivi, vérifier le  registre quotidien des permis de travail et s\'assurer que tous les permis sont fermés. Des fiches signalétiques sont disponibles dans toute l’usine pour garantir une manipulation appropriée des produits chimiques. Un examen des émissions chimiques par un tiers est demandé afin de vérifier les analyseurs de  l\'usine.     
 -   Examiner l\'analyse et émettre des instructions/contrôler les actions des superviseurs pour rester dans le cadre de la politique de l\'entreprise
- Avoir des dossiers informatisés de tous les paramètres de fonctionnement/état importants de l\'usine et des équipements majeurs.
- Entièrement engagé envers les règles et réglementations de sécurité et  environnementales de l\'entreprise pour éviter toute violation.

Compétences:
  Maitrise de l’outil informatique et des langues ;
- Très bonne maîtrise du PC, notamment de la rédaction de rapports (traitement de texte), de feuilles de calcul (Excel ou Lotus) et de présentation graphique (par exemple Freelance et PowerPoint)
- Très bonne maitrise de la langue anglaise.

Compétences;
- Connaissances en Finance
- Leadership 
- Communication 
- Responsabilité 
- Gérer la qualité et la sécurité 

Qualifications:
- Minimum 15 années d’expérience dans les fertilisants, la pétrochimie et  le raffinage avec minimum 10 années dans un poste managérial.
- Excellente connaissance du procédé de granulation Stamicarbon et UFT
- Ingéniorat en génie chimique/mécanique/technique. La spécialité chimie est preferable.
- Capacité à interagir avec les membres de l\'équipe et à respecter strictement les plans de production