img

Chargé(e) de mission « Animations collectives »

Joussour (Voir toutes les offres)

Alger,Algerie Expire le : 12 Juillet 2020
CDI A propos de votre candidature

Details:

Le programme Joussour est un programme de coopération algéro-français. Il est soutenu par l’Agence Française de Développement, la Délégation de l’Union européenne à Alger, la Fondation de France, la Fondation RATP et par le CFSI, ONG garante de Joussour.

Il/elle a pour objectifs de :
soutenir l’action associative en faveur de l’enfance et jeunesse ;
appuyer le rapprochement et le développement du dialogue entre la société civile algérienne et les pouvoirs publics algériens.
Joussour a été lancé en 2008 et est à mi-parcours d’une phase de consolidation (Octobre 2016 –décembre 2019). Il est porté par l’ONG française CFSI, qui en est garante auprès des bailleurs, en partenariat avec le Réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant NADA, qui en assure le portage administratif et juridique en Algérie. Les 119 membres réunis en Assemblée plénière définissent les orientations stratégiques du programme. Ils élisent un comité de pilotage chargé du suivi de la mise en œuvre de ces orientations. La cellule exécutive en Algérie est supervisée par un coordinateur. Elle est placée sous la responsabilité des partenaires CFSI et NADA. Elle est composée de cinq chargés de mission, d’une chargée de gestion et d’une assistante d’organisation et de logistique.

1 – Missions
Sous la responsabilité du coordinateur, le ou la chargé(e) de mission « animations collectives » est en charge de : faire le suivi des différentes actions et processus menés par le programme dans le cadre du renforcement des réseaux et collectifs, des partenariats et des échanges entre pairs:

faire le suivi des différentes actions et processus menés par le programme dans le cadre du renforcement des réseaux et collectifs, des partenariats et des échanges entre pairs ;
accompagner les porteurs de projets d’animations thématiques ou régionales dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de leurs actions ;
enrichir et renforcer le travail des autres chargés de mission en alimentant leurs outils de suivi dans un esprit d’échange et de concertation.

2 – Responsabilités et activités
Le chargé de mission « Animations collectives » aura notamment la responsabilité d’initier, d’accompagner et/ou de développer les processus suivants :

fonds d’appui aux animations thématiques (accompagnement à la clôture des initiatives) ;
fonds souple pour l’appui aux activités de rencontres et de valorisation (lancement et suivi) ;
activités d’échange(s) et de mise(s) en réseau(x).

3 – Compétences et qualités requises
Bac + 4 minimum, bonne maîtrise du français et de l’arabe, bonnes capacités rédactionnelles et sens de l’organisation ;
Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine associatif, l’animation et/ou le travail social ;
Maîtrise du Pack office (Word, Excel, Powerpoint) et de l’utilisation d’Internet ;
Bonnes aptitudes à communiquer et à travailler en équipe ;
Compétences avérées dans l’animation (réunions, ateliers, formations, etc..) ;
Connaissance du milieu associatif algérien, en particulier dans les domaines de l’enfance et de la jeunesse, fortement souhaitée.

4 – Conditions
Statut : salarié à temps plein de l’association nationale partenaire Réseau NADA.
Lieu de travail : poste basé à Alger centre avec de fréquents déplacements en Algérie.

Je recommande mon réseau Je postule