img

Contrôleur de Gestion Senior (Oran)

Empreinte RH (Voir toutes les offres)

Oran,Algerie Expire le : 23 Janvier 2022
CDI A propos de votre candidature

Details:

Missions : 
-Organiser le travail de l’équipe, répartir ou déléguer les tâches, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences de chacun.
-Communiquer à l’équipe les informations concernant les demandes des opérationnels et les consignes techniques.
-Superviser les tâches de pilotage des tableaux de bord opérationnels, de détection des points d’optimisation budgétaire.
-Élaborer les tableaux de bord stratégiques (prospectifs), de gestion (contrôle budgétaire) et opérationnels (performance des métiers), en fonction des objectifs du plan stratégique de la direction et des plans d’action annuels des managers.
-Définir les différents indicateurs clés de pilotage ou ICP (mesurer l’état d’avancement), de performance (mesurer le niveau d’atteinte des objectifs), les indicateurs spécifiques aux métiers (décliner les activités, mesurer les coûts d’exploitation, les marges, les résultats) et leur périodicité.
-Suivre périodiquement l’évolution des données des tableaux de bord stratégiques et de gestion.
-Mettre en place le paramétrage du système d’information, de certaines applications, superviser l’actualisation des données.
-Piloter le processus budgétaire : établir le schéma directeur des budgets prévisionnels de la direction et des services, contrôler sa conformité au modèle budgétaire.
-Effectuer des revues critiques des données comptables et budgétaires, interpréter les écarts budgétaires constatés, élaborer des analyses budgétaires prévisionnelles.
-Proposer différentes actions correctives prospectives (modification des objectifs et des échéances budgétaires).
-Modéliser et actualiser les comptes de résultats prévisionnels.
-Coordonner les budgets d’exploitation, d’investissement et de trésorerie, présenter le budget consolidé aux dirigeants.
-Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives (notes de synthèse, rapports d’activités), assurer ponctuellement des missions de simulation de décision.
-Assister la direction dans le suivi budgétaire : opérer des arbitrages, définir les investissements prioritaires, identifier les facteurs de création de valeur et de perte de rentabilité.
-Proposer à la direction différents plans stratégiques pour améliorer la performance économique de l’entreprise et le processus managérial.
-Assister le management pour modifier le plan d’action annuel, redéfinir les objectifs des équipes, identifier les facteurs de productivité, améliorer les processus opérationnels et supports.
-Gérer, au niveau de la holding, la relation avec les banques (partenaires des financements), des projets d’investissement.
-Superviser le recouvrement des créances clients et le paiement des factures fournisseurs.
-Renégocier les principaux contrats fournisseurs récurrents, en appui à un opérationnel.

Profil : 
-Diplôme : Master en contrôle de gestion ou comptabilité 
-Expérience minimum de 06 années dans des sociétés hautement structurées de niveau international 
-Solides compétences en comptabilité et en finances avec connaissance du GAAP algérien et des IFRS internationales 
-Maîtrise d'ERP (SAP et AX Dynamics)
-Bonne maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office) et (Microsoft Access) souhaitable
-Maîtrise parfaite des langues française et anglaise (écrit et parlé)
-Résidence à Oran 

Pour postuler, veuillez nous transmettre vos candidatures à candidat@triemploi.com

Je recommande mon réseau Je postule